LE BREVET B2

Venez passer votre brevet B2 (8 sauts minimum) ou votre BI4  module track ou tête en haut avec moi. Bon coaching progrès assuré ! Chaques élèves à sa propre progression.
Il comporte 8 sauts minimum, sur rendez-vous. Prévoir 2 ou 3 jours. 

Un brevet B2 type, réussi, est composé de : 1 saut avec déplacements avant/arrière 1 saut avec déplacements haut/bas 1 saut avec déplacements gauche/droite 1 sauts avec un mélange de tous ces déplacements 2 appontages, dont un doit être réussi dérive Respect de l'axe de largage et sécurité en vol.

Le Brevet « Bi4 Track » permet de voler à plusieurs en track. Le « Bi4 assis » vous donne le droit de voler en vertical tête en haut, même si d’autres sautants ayant le B4 sont en tête en bas.


Le Freefly représente dans certains clubs la majeure partie des sauts effectués par les sautants confirmés. Il s’agit de voler seul ou en formation rapprochée, à des vitesses plus importantes qu’en volant sur le ventre par exemple. Ces vitesses s’obtiennent en volant en position verticale « tête en haut' » ou « tête en bas » ou alors en prenant un peu d’angle, c’est la « track ». Quand l’angle de vol dépasse les 45° cela s’appelle de la « trace ». Ces sauts avec de l’angle génèrent des déplacements horizontaux importants, pour lesquels il convient de bien se repérer par rapport aux autres sautants. Ainsi la plupart du temps un « lapin » est désigné comme leader du groupe et tous les autres sautants se calent sur sa trajectoire. En effet plus la formation est rapprochée moins les impacts sont forts lors de déplacements inopinés.

LE BREVET BI4

FORMATIONS

56835545_10157223310757138_1436608290690